Catégories

Conditions générales de vente

Vidéo n°1

9, av. Léopold SEDAR SENGHOR

97200 fort de France

Eurl au capital de 61000€

Siret : 38106811300020

 

OBJET

Les produits présentés dans ce catalogue électronique valent acceptation sans aucune réserve par l'acheteur de l'intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Aucune clause particulière    ne peut être ajoutée par l'acheteur,sauf après accord de altek caraibes. L'acceptation de l'acheteur est effective après sa signature électronique validée à l'emplacement prévu à cet effet. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. L'acheteur reconnaît alors qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve l'ensemble des conditions générales qui suivent.

Le bon de commande signé électroniquement par l'acheteur vaut commande définitive.

 

Les conditions générales applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur; Altek caraibes se réservant le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.


CARACTERISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES 

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le présent catalogue électronique dans la limite des stocks disponibles.

Les produits, dans la mesure du possible, sont accompagnés d’une photo et d'un descriptif technique.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent être d'une similitude parfaite avec le produit offert.

 

PRIX 

Nos prix s'entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis,étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport qui sont calculés en fonction du transporteur sélectionné par le client. Un devis sera envoyé au client incluant les frais de port après le choix des différents produits, et est rappelé dans le résumé de la commande qui précède la validation.

Le prix est payable au comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande. Tout changement du taux de tva sera répercuté immédiatement sur le prix de vente. 

 

ACCEPTATION DE L'OFFRE 

L'acceptation de l'offre par l'acheteur est effective par la validation de la totalité des informations qui doivent être complétées par l'acheteur : Nom, Prénom, Adresse de livraison, e-mail. La commande passée par l'acheteur fait l'objet d'une confirmation écrite par e-mail du vendeur. Cette confirmation contient : désignation produit, quantité commandée, prix total ainsi que les modalités de livraison.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

RETRACTATION

Nos clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à altek caraibes pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Tout retour de marchandise nécessite un accord préalable de altek caraibes demandé auprès de notre Service après vente. Le produit devra être retourné à altek caraibes.

Tout produit qui aura été abîmé ou endommagé physiquement ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais afférents au retour du produit seront à la charge de l’acheteur.

En cas de non conformité d'un produit retourné,les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur.

La marchandise sera retournée dans son emballage d'origine accompagnée de tous ses accessoires. 

 

PAIEMENT 

Le paiement s'effectue par paypal, chèque, ou virement bancaire. Dans ce dernier cas, nos coordonnées bancaires seront fournies à l'acheteur à sa demande. Il lui sera adressé,dans le colis, une facture papier faisant ressortir la tva.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,l'acheteur dispose à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à la Commission Nationale De L'Informatique Et Des Libertés (C.N.I.L) au 8 r Vivienne 75002 PARIS.

 

DELAI D'ACHEMINEMENT ET CHOIX DU MODE DE TRANSPORT

Le délai moyen de traitement d’une commande par nos services est de 48 heures. Nous utilisons plusieurs moyens de transport en rapport aux pays desservis : Colissimo Suivi,fedex ou dhl. Le délai d’acheminement de votre colis peut donc varier en fonction de ce pays. Ces délais sont exprimés en jours ouvrés. Pour les colis hors normes (poids supérieur à 30 kgs) ou volumineux (dimensions totales dépassant 1,50 mètre), veuillez bien nous consulter.

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie,grèves, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, altek caraibes est dégagé de toute responsabilité.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l'acheteur, ni à l'annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque en cas de retard dû à un quelconque événement.

En cas d'indisponibilité d'un produit, altek caraibes informera l'acheteur par tous moyens en lui proposant l'annulation ou le remboursement des sommes débitées,ou en proposant de maintenir la commande jusqu'au réapprovisionnement de la référence concernée.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de altek caraibes. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de altek caraibes.

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée.

Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée de la marchandise.

                                           

GARANTIES 

Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale de non-conformité et des vices cachés. Les matériels et marchandises livrés par altek caraibes sont garantis jusqu’à concurrence de la garantie que nous accorde le fournisseur ou le fabricant. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à altek caraibes est le remplacement ou la réparation du produit reconnu défectueux par son service après-vente. Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, défectueux, utilisation anormale) ou par la modification non prévue ou spécifiée par altek caraibes ou le fabricant sont exclus de la garantie.

 

RESPONSABILITE 

Altek caraibes, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE 

Tous les éléments du site de altek caraibes sont la propriété intellectuelle et exclusive de altek caraibes.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de altek caraibes

 

INFORMATIONS NOMINATIVES 

A défaut d'opposition expresse de sa part, l'acheteur donne son consentement à l'utilisation des données nominatives recueillies aux termes de sa commande, au titre du fichier de clientèle de altek caraibes, ainsi qu'à la diffusion de ces données à des tiers.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification.

 

REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. Pour toutes les contestations relatives au présent contrat entre altek caraibes et l'acheteur, le tribunal de commerce de fort de france sera seul compétent.

 

CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

La collecte et le traitement de ces informations ont fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le N° 1638412 . Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée le 06 Août 2004 relative à l’informatique et libertés, nos clients et utilisateurs de ce site disposent d’un droit d’accès et de modifications ou suppressions par e.mail auprès de videon1@wanadoo.fr ou par courrier à altek caraibes, 9 avenue léopold sédar senghor 97200 fort de France. Certaines informations peuvent être directement modifiées dans l’espace ’’mon compte’’.